Re: dyndns et gandi

Le lundi 15 janvier 2007 à 20:31 +0100, on4hu a écrit :
> je n'ai jamais essayer le pop avant le smtp, seul différence le courrier
> rentrant arrive de ce fait en premier.. je ne vois pas ce que cela
> apporte de plus.. ce qui ne veut pas dire qu'une raison n'existe pas??
Cela permet une sorte d'identification tout simplement : tu ne peux pas
envoyer de mail par le serveur SMTP si tu ne connectes pas par POP3
auparavant (mais c'était juste un exemple, cela n'est pas le sujet).

> un petit serveur tel que le mien je ne vois pas comment il pourrais être
> connu des grosses firmes qui envoie de la pub.. par contre via mon FAI ..lui
> est connu
On ne parle pas du tout de la même chose : on parle de serveur SMTP, pas
de POP ou d'IMAP.

> je ne suis pas certain que j'ai raison a 100% mais en tout cas c'est le cas
> et autant être isolé..
Alors débranche le câble qui relie ton serveur à ton routeur et plus de
souci de spam ;-) L'isolement n'est pas toujours la meilleure des
solutions !

> je préfère personnellement avoir mon serveur smtp + pop personnel
> mais peut être d'autres personnes on une idée sur cette question?
Tu peux très bien, comme je le fais d'ailleurs, avoir ton propre serveur
SMTP et utiliser celui de ton FAI comme relais pour éviter les RBL.

Julien

PS: peux-tu répondre en dessous du message d'origine car il est
maintenant très difficile de suivre le fil