Re: apt-get install ou aptitude install ?

Tiago Saboga <tiagosaboga@terra.com.br> wrote:

| Eh bien voilà: il est parfois très utile d'utiliser apt-get et aptitude: si on veut
| compiler quelque chose, par exemple, on peut faire 'apt-get build-dep nomdupaquet', et (si
| je ne me trompe pas quelque part) aptitude enlèvera ces paquets installés par apt-get à la
| première occasion, ce qui est souvent ce qu'on veut.

Personnellement je fais pas trop confiance à aptitude.
J'utilise aussi bien deselect, dpkg, apt-get er dérivés et synaptic
si dans X. Parfois je vais voir dans aptitude pour voir ce qu'il
propose :)
Vu les différentes databases je prends soins de toujours faire un
update.
Donc tout est utilisable :)

mess-mate
--

You will pioneer the first Martian colony.