Re: apt-get install ou aptitude install ?

Le mercredi 10 janvier 2007 20:47, Tony GALMICHE a écrit :
> Bonsoir à tous,
>
> Personnellement, pour installer ou mettre à jour mes postes Debian,
> j'utilise aptitude en ligne de commande (aptitude install, aptitude
> update,..), car à priori aptitude est plus efficace pour gérer les
> dépendances et supprimer automatiquement les paquet inutilisés.
>
> En fait, j'aimerais savoir pourquoi (y compris chez les développeurs
> Debian), si peu de personnes utilises aptitude et pourquoi quasiment
> aucun tuto sur Internet utilise aptitude pour l'installation des paquets ?
>
> Y a t-il des raisons techniques ou est-ce simplement une question
> [...]

Je suis en train de lire le hors série Linux Magazine spécial Debian Etch, et
il parle de apt-get et deborphan...
J'ai pas fini de lire mais je suis déçu.
En effet, aptitude est sensé être depuis sarge l'outil à utiliser. Surtout
d'ailleurs pour le dist-upgrade entre sarge et etch.