Re: apt-get install ou aptitude install ?

On Sat, Jan 13, 2007 at 03:45:06PM +0100, Pierre BRUYERE wrote:
> je répète au risque une nouvelle fois d'être contre-dit (expérience de 5
> années de Debian) on ne mélange jamais apt-get avec aptitude. On prend une
> solution et l'on s'y tient constamment. Pour ma part je préfère aptitude plus
> complet dans ses suggestions et ses manipulations.

Eh bien voilà: il est parfois très utile d'utiliser apt-get et aptitude: si on veut
compiler quelque chose, par exemple, on peut faire 'apt-get build-dep nomdupaquet', et (si
je ne me trompe pas quelque part) aptitude enlèvera ces paquets installés par apt-get à la
première occasion, ce qui est souvent ce qu'on veut.

Tiago.