[Je progresse !!!] Forcer Exim4 à utiliser de l'UTF8...

> Non, cron l'envoie par la commande mail. C'est elle ensuite qui
> l'envoie vers un MTA, en passant par la commande sendmail. Cette
> commande est "livrée" avec Exim, Sendmail, et les autres MTA.

Bon, j'ai fait quelques essais en ligne de commande avec mail.
Et j'arrive maintenant à obtenir ce que je souhaite via :
mail -a "Content-Type: text/plain; charset=UTF-8" destinataire.

Toutefois, mail possède son fichier de configuration (/etc/mail.rc) et
j'ai beau chercher, je ne trouve pas comment intégrer cette option dans
la configuration...

Auriez-vous une piste ?

Merci d'avance.

David.