Re: [Wifi] Configuration carte avec chipset Ralink

Le mercredi 10 janvier 2007 12:08, David Soulayrol a écrit :
> Le mercredi 10 janvier 2007 à 11:36 +0100, guyyves a écrit :
>
> [...]
>
> Salut,
>
> Merci pour les détails, qui recoupent effectivement ce que j'ai lu et
> compris. J'ai moi-même suivi cette progression (avec quelques
> digressions et tâtonnements) mais en utilisant rt2500-source. Cependant,
> là où ça coince, c'est qu'après installation du paquetage généré, et
> chargement du module rt2500, je n'ai aucune interface automatiquement
> configurée comme tu semble l'avoir (wlan0).

> [...]

Hello

Effectivement avec le module rt2500/2570 tu auras une interface du style eth2
si ta carte wifi est bien détectée. Avec le module rt2x00 tu auras
l'interface wlan0 puisque ce module est compatible WPA et pas l'autre.

Par contre il te faut installer le paquet wpasupplicat et wireless-tools
dhcp3-client dhcp3-common pour le dhcp et procéder, dans l'ordre comme la
méthode ci-dessus et ça devrait fonctionner, en testing du moins et sarge je
ne sais pas!

Si tu es en SARGE, tu devrais prendre plutôt ce paquet:
http://packages.debian.org/testing/net/rt2x00-source

Ne pas oublier d'installer le module-assistant

*** Bien sur tu auras Installer le kernel header à l'aide de la commande
apt-get ***:

# uname -r
# apt-get install linux-headers-xxxx

@+