Re: [Wifi] Configuration carte avec chipset Ralink

Le mercredi 10 janvier 2007 à 11:36 +0100, guyyves a écrit :

[...]

> Voici la procédure pour une debian
> ====================
>
> Installer le pilote rt2x00 et module-assistant
>
> Construire le paquet .deb
> -------------------------
> # module-assistant prepare
> # module-assistant get rt2x00
> # module-assistant build rt2x00
>
> Installer le module rt2x00
> --------------------------
> dpkg -i /usr/src/rt2x00-modules-xxx.deb
>
> Identifier l'état de la carte wifi
> ----------------------------------
> # iwconfig
> 	lo        no wireless extensions.

> [...]

Salut,

Merci pour les détails, qui recoupent effectivement ce que j'ai lu et
compris. J'ai moi-même suivi cette progression (avec quelques
digressions et tâtonnements) mais en utilisant rt2500-source. Cependant,
là où ça coince, c'est qu'après installation du paquetage généré, et
chargement du module rt2500, je n'ai aucune interface automatiquement
configurée comme tu semble l'avoir (wlan0).

Peux-tu me confirmer que tu ne fais rien de particulier entre le
chargement du module et la consultation avec iwconfig ?

Cela signifie-t-il que mon module n'est pas adapté ? Je devrais sans
doute essayer rt2x00 ?

[...]

Merci,
--