[Wifi] Configuration carte avec chipset Ralink

Bonjour,

j'ai installé hier soir sur Etch avec noyau 2.6.18 une carte wifi MSI
avec chipset Ralink. C'est ma toute première expérience dans le
sans-fil. Je tente de me connecter à ma freebox avec laquelle tout
fonctionne actuellement par liaison ethernet. Je précise de suite que ma
freebox est configurée.

J'ai commencé par installer le module rt2500 avec module-assistant, ce
qui ne pose aucun problème. Un modprobe semble fonctionner tout aussi
bien, et la seule trace que j'observe dans /var/log/message consiste en
une simple ligne informative du module, qui fournit l'adresse du site du
projet.

C'est là que les choses se gâtent. Si je suis tous les howto que je peux
trouver, je devrais être capable de monter à ce moment l'interface ra0.
Mais cela ne fonctionne pas. À ce moment, l'outil de configuration
ralink refuse également de fonctionner.

J'ai alors essayé d'utiliser le gnome network tool (je sors le nom de
tête). Lui m'a bien créé d'office une interface wireless eth2 (je
possédais déjà eth0 et eth1) et m'a permis de la configurer.
Malheureusement, ça coince là encore, mais je ne sais plus si c'est
simplement parce que ma table de routage était incomplète ou pas.

Dernière tentative, j'utilise iwconfig que j'ai réussi à prendre en main
entre temps, et je configure eth2 avec les paramètres corrects.
l'interface est ok. J'ai aussi créé un profil avec l'outil Ralink, et il
me dit que je suis bien connecté sur mon réseau (je n'en vois qu'un;
c'est bien le mien). Hélas, impossible d'aller plus loin. Lorsque
j'utilise dhclient3 pour obtenir mon adresse IP, je n'ai aucune réponse.

Désolé si ça manque de trace, je suis au travail. Je pourrai les fournir
plus tard au besoin.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci,
--