Re: Comment définir l'environnement pour une session X lancée par GDM ?

Aïe, je commence à craindre pour le passage d'Etch en stable. Savez-vous
si ce paquet est remplacé par un autre. J'utilise l'IME pour le japonais
quotidiennement dans mon travail et je n'avais pas trouvé d'autres
solutions que m17n-env pour le faire fonctionner dans un environnement
français. Se servir d'un utilisateur avec environnement japonais chaque
fois qu'il me faut écrire en japonais risque de devenir rapidement
pénible.

Alors voilà comment j'ai configuré mon système pour pouvoir entrer du japonais :

im-switch -c
(im-switch se trouve dans le package im-switch)

Là je choisit UIM (cf. package duim).

Après uim-toolbar-qt ou uim-toolbar-gtk ou uim-toolbar-gtk-systray
permet de configurer les touches (pou activer la saisie du japonais ...), de choisir Anthy ou autre ...

Pour pouvoir afficher/masquer la barre d'outils j'utilise un script qui est executé lors de l'utilisation d'une icone qui est dans ma barre KDE :

#/bin/bash
TOOLBAR = uim-toolbar-qt # ou uim-toolbar-gtk uim-toolbar-gtk-systray
if killall $TOOLBAR ; then true ; else $TOOLBAR & fi;

Voilà ça marche, je peux utiliser Anthy, Canna ou autre au choix ...

Yesod