Re: RE : Re: PROB DISQUE DUR

Salut,
autre piste : les vis trop bien serrées mènent parfois à des problèmes de masses qui donnent ce genre
d'erreur...

À voir :)

Tanguy

2006/9/7, Pascal Hambourg < pascal.mail@plouf.fr.eu.org>:
Salut,

ben durand a écrit :
> [...]

Même modèle, série ou marque que le précédent disque ?

> Connectique fatiguée, nappe toute pliée.
>
> donc, il faut que je change toutes les connectiques et les nappes ?

Pas toutes, juste la nappe du disque en question.
Avant, tu peux essayer de forcer l'utilisation d'un mode UDMA plus lent
avec hdparm -X pour voir. Voire de désactiver le DMA, mais ça va ramer sec.

> Y aurait-il des problèmes mis à part les connectiques ?

Un défaut du contrôleur ATA hôte, un bug du pilote, une incompatibilité
électrique ou de timing entre le contrôleur et le disque, une
alimentation hors tolérance ou instable...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"