Re: Probléme install carte adaptec 2940

Bonjour

On Thu, Sep 07, 2006 at 09:57:22AM +0200, Cyrille Blanpain wrote:
> Bonjour
>
> 	Je tente d'installer une debian sarge 3.1r2 sur un PowerEdge 1300
> Dell équipé d'une carte adaptec. L'install freeze au moment du chargement
> du module aic7xxx pour ma carte controleur adaptec 2940u2w.
>
> Ceci se passe quel que soit le noyaux en 2.4 ou en 2.6 et avec ou sans le
> paramétre aic7xxx=no_reset qui me direz vous n'est pas censé concerner
> cette carte.

> Merci de votre aide

Ca n'a peut-être rien à voir avec ton problème, mais il m'était arrivé
quelque chose d'approchant également avec une Adaptec 2940 que j'avais
rajouttée sur un Athlon. La différence, c'est qu'il arrivait à la carte
SCSI de planter avant le boot, quand son BIOS prenait la main. Quand la
carte ne plantait pas à ce moment là, la machine freezait au chargement
du driver.

Une mise à jour du firmware de la carte SCSI avait règlé le problème.

Sinon, autre piste à explorer : Les terminaisons SCSI. J'ai déjà eu une
vieille machine équipée d'une Adaptec 1542 qui finissait par freezer au
bout de quelques heures de "fonctionnement" (plus ou moins chaotique) à
cause d'un problème de terminaison SCSI.

A+
--
Jérôme