RE : Re: RE : Re: PROB DISQUE DUR

--- Pascal Hambourg <pascal.mail@plouf.fr.eu.org> a
écrit :

> Salut,

> je pensais que ça
> même problème réapparait.
>
> Même modèle, série ou marque que le précédent disque
> ?
Non le premier est un maxtor diamondmax plus 9 en 80
Go,et le second, un hitachi de 160 Go.

> connectiques et les nappes ?
>
> Pas toutes, juste la nappe du disque en question.
> Avant, tu peux essayer de forcer l'utilisation d'un
> mode UDMA plus lent
> avec hdparm -X pour voir. Voire de désactiver le
> DMA, mais ça va ramer sec.
si je fais :
# hdparm -X
bash: hdparm: command not found

> connectiques ?
>
> Un défaut du contrôleur ATA hôte, un bug du pilote,
> une incompatibilité
> électrique ou de timing entre le contrôleur et le
> disque, une
> alimentation hors tolérance ou instable...
Comment je peux le tester le contrôleur ATA hôte?

En lisant sur le net, une solution pour corriger ces
erreurs est de faire un low format du disque. Est-ce
judicieux de formater ?
dans tous les cas, si le problème vient des
connectiques, les erreurs reviendront.
Pour aller au plus simple et au plus vite, quelles
sont les pièces de mon pc que je dois changer pour
être sûre d'avoir un serveur en bon état de
fonctionnement ?
(est-ce du au fait d'avoir un pc assemblé, et peut
être mal assemblé ? vaut-il mieux par sécurité, acheté
un serveur monté d'avance chez un constructeur pour
réduire les risques de pannes ?

Merci
Ben.

Faites de Yahoo! votre page d'accueil sur le web pour retrouver directement vos services préférés : vérifiez vos nouveaux mails, lancez vos recherches et suivez l'actualité en temps réel.
Rendez-vous sur http://fr.yahoo.com/set