Re: polices floues sous X

Bonjour
Si c'est le même problème que celui que j'ai rencontré après mise à jour
de etch en août (cf. message du 28/08), une piste se trouve ici (m'a été signalée par Yannick Roger):

http://www.mail-archive.com/debian-qt-kde@lists.debian.org/msg15589.html

(il semble y avoir un bug dans la dernière version de kdebase, bug qui concerne le kde control center ; dans Apparence et
thèmes/Polices : la case "lisser les polices de caractère" est sans effet)

Il faut donc travailler à la main :
En recopiant dans mon $HOME/.kde/share/config/kdeglobals à la rubrique
[General]
les lignes suivantes
XftAntialias=true
XftHintStyle=hintmedium
XftSubPixel=none
j'ai résolu le pb pour les applications KDE ainsi que pour firefox et
thunderbird.

Par contre, je n'ai pas trouvé de solution pour des applis comme emacs
et gnucash qui affichaient bien les polices avant cette mise à jour et toujours très mal depuis (pas d'antialiasing).

--

         (o o)