Re: Fwd: [KN5] Wifi configuration de mon dongle wg111v2

Le Mon, 4 Sep 2006 21:55:22 +0200
laurux <laurux@freesurf.fr> a écrit:

> Je te conseille dans un premier temps de mettre un adressage
> statique. Il peut y avoir des soucis avec le dhcp.

ça ne m'arrange pas trop... Je vais tenter en dhcp quand même.

> Oui bien sur! Si tu mets ta carte juste de temps en temps, il suffit
> de ne pas taper la commande update-rc.d wpa-rt2500 start 50 2 .
> et de lancer le script à la main.

En fait j'ai mis ça dans /etc/network/interfaces et ça semble fonctionner.

allow-hotplug eth1
iface eth1 inet dhcp
	wireless-channel 11
	wireless-mode managed
	wireless-ssid "mon ssid"
	pre-up /usr/local/sbin/wpa-rt2500

Avec /usr/local/sbin/wpa-rt2500:

#!/bin/sh

IWPRIV=/sbin/iwpriv

if [ ! -x $IWPRIV ]; then
	logger -t wpa-rt2500 "wpa-rt2500: erreur, /sbin/iwpriv non présent"
	exit 0
fi
$IWPRIV eth1 set AuthMode=WPAPSK
$IWPRIV eth1 set CountryRegion=2 #Channel 1 ~ 13
$IWPRIV eth1 set WirelessMode=0  #mode mixed b/g
$IWPRIV eth1 set TxRate=0        #auto
$IWPRIV eth1 set EncrypType=AES
$IWPRIV eth1 set WPAPSK="ma clé"
logger -t wpa-rt2500 -- "RT2500 securité WPAPSK/AES mise en place"

A priori la commande iwpriv eth1 set Channel que tu utilises est dépréciée, si j'en crois la doc... (

> Normal! seule la connexion avec le mode WPA + TKIP est disponible
> pour les pilotes rt2x00 (dont rt2500 et rt2570).

Si j'en crois la doc AES est également supporté, au moins sur rt2500, non?
AES est plus sur que TKIP, non?

Merci pour ton aide, je testerai ça le week-end prochain en réel car le routeur est chez mes parents.

Gaëtan

PS: il semble que le retrait/remise de la carte trop fréquement ne plaise pas trop car à un moment j'ai planté le module il me semble.