Re: Fwd: [KN5] Wifi configuration de mon dongle wg111v2

Le Mon, 4 Sep 2006 21:55:22 +0200
laurux <laurux@freesurf.fr> a écrit:

> Le Sun, 3 Sep 2006 23:54:14 +0200, Gaëtan PERRIER a voulu dire :
>

> [...]
>
> Je te conseille dans un premier temps de mettre un adressage
> statique. Il peut y avoir des soucis avec le dhcp.

ça ne m'arrange pas trop... Je vais tenter en dhcp quand même.

> [...]
>
> Oui bien sur! Si tu mets ta carte juste de temps en temps, il suffit
> de ne pas taper la commande update-rc.d wpa-rt2500 start 50 2 .
> et de lancer le script à la main.

Il n'y aurait pas moyen d'automatiser ça avec un script dans un des sous-rép dans /etc/network ou avec pre-up ou post-up dans /etc/network/interfaces?

> Normal! seule la connexion avec le mode WPA + TKIP est disponible
> pour les pilotes rt2x00 (dont rt2500 et rt2570). Il ne faut pas
> choisir sur ton AP le WPA2. Par exemple sur mon AP, un D-Link
> DWL-G700AP, il y a le choix entre WPA-PSK, WPA2-PSK, WPA et WPA2.
> J'ai sélectionné le mode WPA-PSK, seul mode supporté (outre le WEP)
> par les pilotes rt2x00 (pour le moment).

Si j'en crois la doc AES est également supporté, au moins sur rt2500, non?
AES est plus sur que TKIP, non?

Gaëtan