Re: Fwd: [KN5] Wifi configuration de mon dongle wg111v2

Le Sun, 27 Aug 2006 14:48:02 +0200
laurux <laurux@freesurf.fr> a écrit:

> Le Sat, 26 Aug 2006 20:51:16 +0200, Gaëtan PERRIER a voulu dire :
>

> [...]
>
> Ok! on doit avoir le même modèle (EVO-W54PCM)
> Donc c'est relativement facile à configurer.

Oui c'est bien celui-là que j'ai.

> Mieux vaut utiliser le driver spécifique à ta carte pcmcia Ovislink,
> il s'agit du module rt2500, donc:
> # module-assistant prepare
> # module-assistant get rt2500
> # module-assistant build rt2500
> # cd /usr/src
> # dpkg -i rt2500-modules-2.6.xxxxxxxxxxx.deb
>
> Insérer la carte. Puis
> # lsmod
> et vérifier que rt2500 est bien en mémoire
>
> # ifconfig
> doit te donner une nouvelle interface (ra0 dans mon cas)

eth1 chez moi (Debian testing).

> Tout se configure avec les outils du paquet wireless-tools: iwconfig
> et iwpriv (pour la partie wpa)
>
> Pour configurer la carte en mode WPA-TKIP (seul mode
> supporté par les modules rt2xxx avec les wireless-tools):
> 1./ Ouvrir le fichier /etc/network/interfaces
> Insérer les lignes suivantes (si l'interface est bien ra0, adapter
> [...]

Pour moi j'ai plutôt mis:
> [...]

> IWPRIV=/sbin/iwpriv
>
> if [ ! -x $IWPRIV ]; then
>     exit 0
> fi
> $IWPRIV ra0 set AuthMode=WPAPSK
> $IWPRIV ra0 set EncrypType=TKIP
> $IWPRIV ra0 set WPAPSK="passphrase"
>
> (évidemment cela suppose que pour ton AP que ces paramètres sont
> identiques).
> Puis rendre ce fichier exécutable
> # chmod +x /etc/init.d/wpa-rt2500
>
> Pour lancer ce script au démarrage :
> # update-rc.d wpa-rt2500 start 50 2 .
>
> Pour tester la bonne connectivité de la carte au réseau:

Le problème de ta proposition n'est-il pas que ça suppose que la carte soit présente lors du démarrage de Linux? Ne vaudrait-il pas mieux lancer ce script lors du montage de la carte?

Bon en tout cas je n'ai pas réussi à me connecter à un routeur en WPA2 + TKIP/AES. Est-ce que le fait qu'il soit en WPA2 peut être un soucis?

> [ Note sur les voyants: La carte est équipée de deux voyants : celui
> le + proche de l'écran s'allume quand on met le paramètre
> EncrypType à TKIP, celui le plus proche de toi clignote quant la
> carte converse avec l'AP. Donc pas de panique si l'un des voyants
> ne s'allume pas à l'insertion dans le connecteur pcmcia.]
>
> Si ok, reboot ton portable pour vérifier que la carte s'initialise
> correctement au démarrage.
>
> Il faut penser à désactiver eth0 si elle existe.

C'est à dire? Mon eth0 est géré par ifplugd, et aucun câble n'était connecté quand j'ai fais mon essai.

> Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Voilà c'est fait! ;-)

Gaëtan