Re: Fwd: [KN5] Wifi configuration de mon dongle wg111v2

Le Tue, 5 Sep 2006 00:30:22 +0200, Gaëtan PERRIER a voulu dire :

> ça ne m'arrange pas trop... Je vais tenter en dhcp quand même.

C'est juste un test pour valider toute la procédure. J'ai remarqué
des difficultés pour obtenir une adresse IP via dhcp. Il vaut mieux
s'assurer que tout le reste fonctionne avant.

[...]
> [...]
> 	logger -t wpa-rt2500 "wpa-rt2500: erreur, /sbin/iwpriv non présent"
> 	exit 0
> fi
> $IWPRIV eth1 set AuthMode=WPAPSK
> $IWPRIV eth1 set CountryRegion=2 #Channel 1 ~ 13
> $IWPRIV eth1 set WirelessMode=0  #mode mixed b/g
> $IWPRIV eth1 set TxRate=0        #auto
> $IWPRIV eth1 set EncrypType=AES
> $IWPRIV eth1 set WPAPSK="ma clé"
> logger -t wpa-rt2500 -- "RT2500 securité WPAPSK/AES mise en place"
>
> A priori la commande iwpriv eth1 set Channel que tu utilises est dépréciée, si j'en crois la doc... (

[...]
> Si j'en crois la doc AES est également supporté, au moins sur rt2500, non?
> AES est plus sur que TKIP, non?

Bien vu! le module rt2500 (carte pcmcia) supporte bien le
cryptage AES. En revanche, le module rt2570 ne
supporte pas encore l'AES (je me suis un peu mélangé les pinceaux).
(je suppose que tu as bien sélectionné sur l'AP les bons paramètres).

Je vais en profiter pour tester le wpa2 (puisque j'ai une carte
pcmcia avec rt2500).

> Merci pour ton aide, je testerai ça le week-end prochain en réel car le routeur est chez mes parents.
>
> Gaëtan
>
> PS: il semble que le retrait/remise de la carte trop fréquement ne plaise pas trop car à un moment j'ai planté le module il me semble.

Moi, parfois c'est carrément la machine qui plante. Du coup je laisse
la carte en permanence, et j'active, selon besoin, la carte réseau ou
la carte wifi.