Re: [HS] Accéder à l'assistance à distance XP depuis debian

jerome wrote:

> Bonjour,
>
> Un ami (71 ans aux prunes), vient d'avoir son premier ordinateur à noël,
> offert par son fils, qui a eu la bonne (?) idée d'installer un xp
> dessus. Bien évidemment, l'apprentissage est dur, et bien évidemment
> c'est la composante informaticienne des relations (à savoir moi) qui est
> appelée à la rescousse.
>
> Je pense que l'on est nombreux ici à connaître ces longues soirées
> d'hiver passées au téléphone à tenter d'expliquer la différence entre le
> bouton droit et le bouton gauche de la souris (et je ne parle même pas
> [...]

Salut,

j'ai deux pistes pour toi, mais c'est un peu bof...

1ère piste :
faire marcher windows messenger avec wine pour utiliser l'assistance à
distance XP. Mais à mon avis, ça va pas être facile...

2ème piste (ça j'ai déjà testé et ça marche) :
faire installer à ton ami par téléphone un logiciel de vnc, par exemple,
TightVNC. Tu peux trouver un tutoriel illustré ici :
http://www.framasoft.net/article1291.html
Peut-être qu'il en existe d'autres plus faciles à installer/utiliser...

Xavier