Re: [HS] Accéder à l'assistance à distance XP depuis debian

Le mer 04 jan 2006 22:43:18 CET, jerome <jerome@no-log.org> a écrit :

> Bonjour,
>
> Un ami (71 ans aux prunes), vient d'avoir son premier ordinateur à noël,
> offert par son fils, qui a eu la bonne (?) idée d'installer un xp
> dessus. Bien évidemment, l'apprentissage est dur, et bien évidemment
> c'est la composante informaticienne des relations (à savoir moi) qui est
> appelée à la rescousse.

> Bref, j'ai deux solutions : sauter dans un TGV et descendre lui
> installer une sarge que je pourrais piloter à distance (install de vnc
> par ssh pour qu'il voit ce que je fait quand je lui explique un truc +
> [...]

- pour ton problème, est-ce que ce partage de XP n'est pas du VNC tout
simplement ? [je n'ai jamais joué avec]

- sinon, je regarde pour faire de l'admin à distance (même genre que toi...
  mais avec une machine en Linux :-) et j'aimerais bien en savoir un peu plus
  sur la config / outils à utiliser, si tu as déjà pratiqué.

   Désolé de ne pouvoir vraiment t'aider,

		Fred.