Re: Postfix et maildir

Raphaël RIGNIER wrote:

Ce qui est etonnant c'est que sur une ancienne config, postfix/procmail....fonctionne très bien comme je le desire, les mails sont bien dans le $HOME (3 dossiers INBOX.Drafts INBOX.Sent INBOX.Trash)

Je continue tout ca...
++

Cela ressemble beaucoup à l'utilisation d'un serveur IMAP.

C'est le serveur IMAP qui se charge de créer ces répertoires dans le $HOME de l'utilisateur puis de déplacer le contenu de /var/mail/user dans le dossier INBOX. Le protocole POP3 se contente de télécharger les mails directement depuis /var/mial/user, puis éventuellement de les supprimer (par défaut avec Outlook Express).

N'y aurait-il pas confusion?

Raphaël

En effet c'est problable, car j'utilise imap pour le webmail (squirrelmail), ca voudrait donc dire que dans mon cas les mails sont sockés en doublon tant qu'ils ne sont pas recupérés en pop ou effacer en webmail....
Merci pour l'indication, je pense que mon soucis se situait là....

Merci à tous...

Alexandre Mackow
Service OSI
Groupe millet