RE: Postfix et maildir

Bonjour,

Je prends le fil de la discussion en cours donc je vais peut etre oublier
des choses.

Si j'ai bien compris tu cherches à faire un serveur mail avec imap et
postfix et le souci vient de l'emplacement de stockage des mails.

En fait par défaut Postfix envoie les mail dans /var/spool/mail/ (format
mbox) avec un fichier par user, si tu veux que les mails soient envoyés dans
le home au format Maildir, tu as deux solutions :
	- tu mets dans /etc/postfix/main.cf la commande "home_mailbox =
Maildir/" et surtout tu suprime la ligne "mailbox_command = procmail -a
"$EXTENSION""
	- Tu crées un fichier .procmailrc dans le home de chaque user avec
dedans
:0:
$HOME/Maildir/
Et tu laisses la ligne "mailbox_command = procmail -a "$EXTENSION" dans ton
main.cf

Attention si tu veux que ca fonctionne il faut créer les dossiers Maildir,
cur, new, tmp (le plus simple c'est d'utiliser pour chaque user la commande
maildirmake $HOME/Maildir )

Une fois que tu as choisi ton format de stackage des mails tu pourras
choisir ton serveur POP et/ou IMAP.
Perso pour un serveur avec 450 boites mail, j'utilise le Format Maildir
(avec un fichier .procmailrc dans chaque $home) et j'ai choisi comme serveur
POP et IMAP courier-pop et courier-imap. ils fonctionnent sans aucun soucis
chez moi (mais uniquement au format Maildir).

Rmq si tu dois créer tes users crée le Maildir et .procmailrc dans /etc/skel
et le contenu du dossier sera copié dans le $HOME à chaque fois que tu cré
un user.

J'espère que j'ai pu t'aider si tu as d'autres questions n'hésite pas

Cordialement,

Frédéric SOLDNER

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

BEGIN:VCARD
VERSION:2.1
N:SOLDNER;Frédéric
FN:Frédéric SOLDNER
ORG:Mairie de Saint Maur;Informatique
TITLE:Administrateur systèmes et réseaux
TEL;WORK;VOICE:01.45.11.65.65 poste 5302
TEL;CELL;VOICE:06.83.69.69.13
ADR;WORK:;;Place Charles de Gaulle;Saint Maur des Fossés;;94100;FRANCE
LABEL;WORK;ENCODING=QUOTED-PRINTABLE:Place Charles de Gaulle=0D=0ASaint Maur des Foss=E9s 94100=0D=0AFRANCE
EMAIL;PREF;INTERNET:frederic.soldner@mairie-saint-maur.com
REV:20051024T121123Z
END:VCARD
Sans virus connus