Postfix et maildir

Bonjour à tous,
je suis en pleine reinstallation de mon serveur mail (postfix/qpoper/fetchmail) et je me retrouve confronté à un petit soucis au niveau de mes maildir.... Par defaut les mails sont stockés dans /var/spool/mail...., je desire les stocker dans le $HOME de chaque utilisateurs..... En fouinant sur le net j'ai trouvé a modifier me main.cf en ajoutant home_mailbox = Maildir/ mailbox_command = procmail -a "$EXTENSION" DEFAULT=$HOME/Maildir/ MAILDIR=$HOME/Maildir

Alors autant quand de mes clients, j'envoie mes mails, ils sont bien stocké dans le $HOME, par contre mes clients ne vont pas cherchés les mails dans ce repertoire mais certainement encore dans le /var/spool......etant donné que je ne recois plus rien.... Il doit me manquer quelques choses mais à force de chercher, je tourne en rond....

Merci par avance pour l'aide.
++

Alexandre Mackow