[HS] Finale sous linux

Bonjour,
J'ai un ami musicien auquel je vantais linux, sa fiabilité, son coût, il
n'était pas insensible à mes arguments, la seule question qu'il m'a posé,
dans le cadre de mon métier j'utilise "Finale" et j'en ai besoin, es ce que
sous linux on peut faire fonctionner "Finale"?
Après recherche il ne semble pas qu'il existe une version "Finale" sous linux,
fais je erreur ?
Ètant complètement ignare dans ce domaine, je m'adresse aux musiciens de la
liste,existe t'il un logiciel linux comparable à "Finale" ?
Es t'il possible de faire fonctionner " Finale" avec Wine ?
A l'avance merci pour toutes vos suggestions.
A+
Philou75