Re: [HS] Finale sous linux

Le Mon, 02 Jan 2006 19:06:21 +0100, Philippe Merlin a écrit :

> Bonjour,

Bonjour,

> J'ai un ami musicien auquel je vantais linux, sa fiabilité, son coût,
> il n'était pas insensible à mes arguments, la seule question qu'il m'a
> posé, dans le cadre de mon métier j'utilise "Finale" et j'en ai
> besoin,

Est-ce qu'il a vraiment besoin de Finale et pas autre chose? Ou alors
a-t-il besoin des mêmes fonctionnalités que Finale, d'un format de
fichiers d' entrée/sortie particuliers, etc...

> es ce que sous linux on peut faire fonctionner "Finale"? Après
> recherche il ne semble pas qu'il existe une version "Finale" sous linux,
> fais je erreur ?

à priori non

> Etant complètement ignare dans ce domaine, je m'adresse aux musiciens
> de la liste,existe t'il un logiciel linux comparable à "Finale" ?

Ben, je ne suis pas musicien moi-même, mais il semble exister LilyPond en
mode texte et Denemo en tant que sur-couche graphique (il y en a
probablement d'autres mais je connais mal le secteur)

Denemo:
http://denemo.sourceforge.net/screenshots.html

un mini-howto LilyPond:
http://lilypond.org/web/switch/howto

> Est'il possible de faire fonctionner " Finale" avec Wine ?

Koham a déjà répondu par l'affirmative :-)

> A l'avance merci pour toutes vos suggestions.

ma suggestion: Koham a déjà mentionné Agnula/Demudi, une distribution
"musicale" spécifique basée sur Debian. Il en existe une version
live-Cd, ce qui permettra à ton ami d'essayer tout ça sans rien
installer :-)

Le site agnula:
http://www.agnula.org/

des opinions de musiciens sur le site Audiofanzine à propos
d'agnula-Demudi:
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,19407.html

l'image iso du live-cd Agnula-Demudi:
http://demudi.agnula.org/images/1.2.1/demudi-live_1.2.1_i386.iso