Re: [HS] Finale sous linux (Suite)

Bonjour,
Grâce à vos indications et l'utilisation de Wine j'ai réussi à faire
fonctionner de manière satisfaisante Finale.
Maintenant mon ami est convaincu et voudrait passer sous Linux.
Pour essayer Linux sur sa configuration :
Processeur Athlon 64 Bits,
Carte Mère ASUS A8N-SLI de luxe
Carte Graphique : Nvidia Geforce 6600
Disque Dur : IDE
J'ai gravé deux CD Live : un à base d'UBUNTU agnula/demudi  (interface Gnome)
et une Kubuntu 5.10 (interface Kde).
L'Ubuntu fonctionne correctement mais l'interface Gnome surprend un peu un
utilisateur Windows. La Kubuntu 5.10 elle a des problèmes sérieux
d'affichage , lorsqu'on clique sur les programmes des plages grises
commencent à se propager sur l'écran : Es ce un problème de driver d'écran ou
que j'aurai du utiliser la Kubuntu 64 Bits ?
Mon ami malgré ce problème de Kubuntu a décider de migrer sous linux.
Mon problème est le suivant je voudrais que cette migration se passe sans
anicroche et je ne sais quelle distribution choisir .
J'aimerai mieux une distribution que je connais bien : Sarge ou Etch, surtout
que le problème que j'ai eu avec la Kubuntu me refroidit un peu.
Cependant j'ai peur que le cd d'install de la Sarge soit trop vieux pour la
config indiquée plus haut , Dois je utiliser le CD d'install de François
Boisson ?
Tout retour d'expérience et conseils sont la bienvenue.
A+
Philou75