Re: booter sur un lecteur externe en usb sur mon laptop toshiba u200-163

Le Vendredi 22 Décembre 2006 08:03, Thierry B a écrit :
> Re,
Bonjour,

> En fait, on vient de me faire penser à une option dans le bios, pour
> dire que le dd en usb est plus prioritaire que le dd "normal", donc je
> vais déjà voir si avec cela, je peux pas booter sur une clé usb, même si
> je pouvaiss pas booter depuis un graveur externe usb...lol.
Je dis peut-être une bétise, mais je pense que c'est plutôt un disque
externe bootable qui serait adapté dans ce cas.

> Je vous tiens au courant :-)
>
> PS: Tu me conseilles de virer qd mm manuellement mon linux de l'ordi
> et/ou le windows,
Je suggérais de retailler les partitions pour installer un linux qui
permette de faire la sauvegarde 'à froid' de la debian.

> ou y'a aucun risque qu'ils essaient de farfouiller
> avec un live cd ou je ne sais quoi lol?
Je ne suis pas sûr de bien comprendre, mais si vous avez des données
confidentielles sur la machine, il vaut sans doute mieux les effacer avant.

--
Serge