booter sur un lecteur externe en usb sur mon laptop toshiba u200-163

Bonjour,

Appareùmment, mon combo a l'air mort sur mon laptop toshiba u200-163 car ca ne marche plus sous debian etch et windows.

J'aimerais faire une sauvegarde de mes données, si je le ramène à réparer te qu'ils decident de tout effacer... le pb, c'est que je ne peux plus booter sur un live cd pour effectuer la sauvegarde.

Malgrès que ce portable soit récent, apparemment, je ne peux pas booter sur de l'usb, c'est pas indiqué dans la séquence de boot paramétrable dans le bios.

Que me conseillez-vous?

Merci :-)