Re: [C(++)] Petite question toute bête

Selon Yves Rutschle <debian.anti-spam@rutschle.net>:

> Moi aussi.

    Moi non (j'aurais mis le break dans un bloc), mais c'est parceque
    j'utilise des règles et conventions de codage très strictes.

> Et plus important:
>
> Faut arreter. Tu n'optimises rien du tout, tu pourris ton
> source. Le compilateur sait très bien faire ce genre chose,
> et je t'invite à le vérifier toi même après avoir fait tous
> ces tortilloux syntaxiques. Le code généré par ?: est
> pratiquement toujours strictement le même que celui généré
> par les if(){}else{} équivalents.  Il faut donc choisir la
> syntaxe qui correspond à l'idée du source, du point de vue
> du source, et ne pas se poser de question sur
> l'implémentation.

    Dans mes bras ! (r)(c)(tm)

    Effectivement, l'optimisation se fait rarement dans des modifications
    de syntaxe de ce genre, mais beaucoup plus sûrement et efficacement
    dans les algorithmes et structures de données employés.

Thomas.