RE: taille du swap

Bonjour
> Avec 1Gio de Ram qu'elle taille de swap faut-il?
L'optimal est à 2-2,5 fois de la taille de la RAM, mais il y a eu (il y a
peut être encore) une limite à 2Go sur les noyaux 2.4
Pratiquement, un swap de plus d'un Go est inutilement gourmand, sauf pour
des utilisations particulières trés consommatrices comme du traitement
video, un serveur oracle, ou des choses comme ça.
Il faut TOUJOURS un swap sauf pour des systêmes embarqués, car en cas de
montée inattendue en charge (mauvais processus qui bouffe la mêmoire), quand
le noyau n'a plus de place, il kille à tout va les processus sans qu'on ait
le temps de réagir, alors que le surswap se voit (s'entend parfois et peut
se surveiller) et permet une réserve de temps pour trouver ce qui ne va pas
et règler le problême.
On peut forcer une utilisation particulière du swap: processus en priorité
en mêmoire (réactivité), ou au contraire swap des process dès que possible
(comme windows, mais je ne vois pas l'interet). Je ne me souviens plus
comment, mais ça doit se situer dans /proc/sys, sous la forme d'un curseur
de 0-255 allant de l'un à l'autre et ça doit se gèrer avec sysctl.
Pour ce qui est d'une partition de swap pour le suspend, elle doit être au
minimum de la taille de la RAM, et il vaut mieux voir plus grand.
> Merci.
De rien.
> Gaëtan
Matt