Re: [Résolu] Re: LVM : ext2online (ou équivalent) ?

Le jeudi 21 décembre 2006 19:24, Thierry B a écrit :

> Donc en fait tu peux agrandir un lv en ext3 sans le démonter si je
> comprends bien?
>
> Moi je l'avais testé avec un lv en reiserfs, et ca marche bien.
>
> Par contre, pour diminuer la taille d'un lv, il me semble que ce soit en
> reiserfs ou en ext3, que cela est impossible, sans démontage lol.
>
> Si quelqu'un a déjà fait des essais lol?

Reiserfs est le seul à permettre une réduction à chaud, mais c'est
*experimental*.

> SInon au niveau de la partition "physique" qui est en lvm, celle-là, il
> me semble, qu'on ne peut plus y toucher non? (la reddimensionner sans
> perdre les données à l'interieur de ses VGs et à fortiori des LVs de
> chaque VGs lol.)

Et si, voir pvresize, je l'ai fait il y a peu. (lilo/kernel qui ne supportent
plus de booter sur un /boot en LVM, grrr...)

Évidement, il faut de la place libre sur le VG.

Il faut aussi être bien sur de son coup quand on redimensionne après la table
des partitions, il faut que ça tombe juste. Le plus simple est de réduire
plus le PV et après avoir réduit la partition, on ré-agrandie le PV avec
pvresize sans options.