Re: fail2ban actif ?

On Thu, Dec 21, 2006 at 09:45:40PM +0100, Shams Fantar wrote:

> Après un /etc/init.d/fail2ban restart, j'ai fait un /etc/init.d/fail2ban
> status, en voici le résultat :
>
> Status of authentication failure monitor: fail2ban is running
>
> Je peux donc considérer que fail2ban n'est pas actif à cause du "failure" !

Je crois qu'il y a une petite confusion là:
- je dirais plutôt que la traduction serait aproximativement:
"statut du moniteur de surveillance des échecs d'authentification: fail2ban fonctionne"
A mon sens, "authentication failure" signifie "échecs d'authentification" et est lié à "monitor" que je traduis par moniteur

Si quelqu'un a mieux...
> J'ai fait un iptables -L pour voir si la règle iptables qu'utilise
> fail2ban est bien prise en compte :
>
> target     prot opt source               destination
> fail2ban-ssh  tcp  --  anywhere             anywhere            tcp dpt:ssh

C'est bien la preuve que ça fonctionne.