fail2ban actif ?

Bonsoir,

Je viens d'installer fail2ban pour pouvoir bannir les ips qui se connectent plus de x fois dans un laps de temps déterminé. Voir le fichier de configuration (/etc/fail2ban/fail2ban.conf) :

[SSH]
# Pour activer la protection.
enabled = true
logfile = /var/log/auth.log

[DEFAULT]
maxfailures = 3
bantime = 2880
findtime = 180s

Après un /etc/init.d/fail2ban restart, j'ai fait un /etc/init.d/fail2ban status, en voici le résultat :

Status of authentication failure monitor: fail2ban is running

Je peux donc considérer que fail2ban n'est pas actif à cause du "failure" !

J'ai fait un iptables -L pour voir si la règle iptables qu'utilise fail2ban est bien prise en compte :

target     prot opt source               destination
fail2ban-ssh  tcp  --  anywhere             anywhere            tcp dpt:ssh

Auriez-vous une idée ?

Merci.

--
Shams Fantar