Re: Grub refuse de s'installer sur le mbr (disque SATA)

Le Wed, Dec 20, 2006 at 09:02:35AM +0100, Fix Jerome a écrit :
> Il y a eu une mise à jour de grub récemment sous SID qui indiquais qu'il y
> avais une manipulation à effectuer suite à la mise à jour sur le fichier
>  /etc/kernel-img.conf.
>
> zless /usr/share/doc/grub/NEWS.Debian.gz

Oui, je l'avais faite, et ça fonctionnait très bien.
Mais c'est quand j'ai fait le grub-install /dev/sda que ça changé.

Pour info, j'ai booté sur différent noyau, pour voir si ça n'était pas
mon support du SATA qui était foireux, rien n'y a fait. De 2.6.16 à
2.6.19, j'arrivais au même résultat. Donc il s'agit bien d'un problème
de grub, et plus particulièrement de /usr/sbin/grub, ligne 484 (mais
c'est un fichier binaire).
J'ai installé lilo, et ça fonctionne très bien.
C'est juste bizarre.

Je n'ai pas vraiment d'avis entre lilo et grub, et je sais que ça fait
débat. Mine de rien, j'ai commencé par lilo, et je m'étais fait à grub,
qui, quoique moins intuitif (soyons honnête), avait des avantages,
notamment pour des personnes comme moi avec des upgrades réguliers du
noyau, etc.

Ca ne me gène pas de rester avec lilo, juste ça me frustre de ne pas
voir d'où vient le problème et comment le résoudre.

A plus tard.

Aurélien Roux

Doctorant (PhD)

Laboratoire d'Acoustique de l'Université du Maine
UMR CNRS 6613
Avenue Olivier Messiaen
72085 Le Mans Cedex 9
France

--------------------
Tel (bureau) : (33) 02 43 83 35 89
Fax : (33) 02 43 83 35 20
Email : Aurelien.Roux@univ-lemans.fr
http://laum.univ-lemans.fr
http://www.univ-lemans.fr

             /   Chiffrez et signez vos messages  \
            |        Utilisez les clés GnuPG       |
            |                HOWTO :               |
            |  http://vilya.org/gpg/gpg-intro.html |