HS - tnef : votre avis

Bonjour à tous

J'aimerais avoir votre avis sur le format TNEF.

En 2004, nous avons migrer notre serveur pop3 en imap, et en remontant
les messages de chaque client outlook, afin de créer une base de données
messagerie, nous nous sommes aperçu que  automatiquement celui-ci créait
des fichiers winmail.dat que certains outils de messageries ne pouvaient
ouvrir. Résultat +/- 3 mois de boulot pour reconvertir les boites.
Afin d'éviter ce problèmes, j'ai installer une règle exim pour rejeter
les messages ayant ce type de contenu que je considère comme non standard.
De plus je ne pense pas que des outils comme clamav spamassasin et
autres savent analyser le contenu de ces messages.
Après quelques mois difficile surtout sur nos propre envois la situation
s'était stabilisée, mais voila depuis quelques temps certains une
recrudescence  de courrier nous arrivent avec ce type de contenu et nos
serveurs sont mis en cause.

Que pensez vous de cela ? qu'elles sont vos pratiques ?
Avez vous des arguments pour ou contre l'utilisation de ce format ?

Merci d'avance

Guy