Grub refuse de s'installer sur le mbr (disque SATA)

Salut,

J'ai un problème avec grub : voulant faire en sorte que l'option vga=794
que j'ai passée pour un de mes noyaux ne soit pas écrasée à chaque update
de grub (sachant que je suis en SID, ça arrive plus souvent qu'à
l'accoutumée !), j'ai tapé un :

grub-install /dev/sda

sachant que mon disque dur (seul) est un disque SATA.
Mais là, j'ai eu ce message :

/usr/sbin/grub-install: line 484: /usr/sbin/grub: cannot execute binary
file

qui se répète sans fin.
Je fais Ctrl-C, ce qui arrête le script, et je redémarre.
En toute logique, grub foire, et se colle direct en mode texte de base
(où il faut passer toutes les commandes à la main : kernel
/boot/vmlinuz, load, etc.).

Bon, je suis rerentré sur mon système, et j'ai retenté le grub-install,
mais il foire toujours.

J'ai cherché sur le net, mais personne ne semble avoir exactement cette
erreur. Je me demande s'il ne s'agit pas d'un bug de grub (je suis en
SID, et j'ai fait l'upgrade hier soir), mais je trouve ça bizarre.

Ce qui est sûr, c'est que j'ai compilé pas mal de noyau dans le week
end, grub a été updaté à chaque fois, forcément, et je n'ai pas eu de
souci (mais est-ce que grub-install est exécuté à chaque fois qu'un
nouveau noyau apparaît ?).

Merci.

A plus tard.

Aurélien Roux