Re: Grub refuse de s'installer sur le mbr (disque SATA)

[remis sur la liste]

Aurelien, mardi 19 décembre 2006, 17:23:11 CET
>[...]

> C'est le programme grub lui-même qui contient l'erreur. J'ai tenté de
> faire ça, mais j'arrive à la même erreur d'entrée de jeu.
>
> Note : Il s'agit d'une Debian AMD64 en SID.

> Bah, il fonctionne en mode minimal, c'est peu chiant, quand même ! (il
> faut tout retaper kernel monkernel puis boot, etc.)

  Argh. J'avais compris que cela ne venait que de grub-install.

  Tu as essayé un autre grub ? p.ex. depuis un live-cd.

> Oui, et justement, dès qu'on installe un nouveau noyau, il vire les
> options type vga=794. Mais cette option ne m'intéresse que pour un
> seul noyau, en fait.

  Tu peux créer une variable kopt pour une version particulière.

--
 Sylvain Sauvage