Re: inode-max manquant sur kernel 2.6

Martins Armando a écrit :
> Bonjour @ tous,
>
> voila j'ai un petit souci j'ai un serveur samba-ldap et depuis
> quelques temps j'ai ce genre d'erreurs :
> Nov 21 14:17:16 titan slapd[19176]: warning: cannot open
> /etc/hosts.allow: Too many open files
>
> Donc j'ai augmenté le file-max à l'aide de la commande sysctl -w
> sys.fs.file-max=""
>
> mais voila que c'est mes inodes maintenant qui sature, donc je cherche
> à augmenté le "inode-max" comme le "file-max".
>
> Mais la surprise le paramètre inode-max n'existe pas dans mon /proc
> alors que dans la doc du kernel ils en parle encore.

> [...]

La limitation viens à priori  de ulimit effectivement ulimit -n me
renvoi la valeur 1024.
Du coup j'ai ajouté cette ligne dans le fichier
"/etc/security/limits.conf" : root            hard    nofile          4096

Puis dans le fichier "/etc/pam.d/common-session" : session
required        pam_limits.so

Maintenant ça à l'air de tourner.

Voila pour ceux a qui ça arriveraient......