Re: [Etch]Plantage de k3b

note: spécifier un mode gravure ne change rien.

  Et spécifier une vitesse ?
Pas plus malheureusement :(
J'vais tenter de faire une install à la main de K3B avec cdrecord en passant par les sources, voir si le problème subsiste.

  wodim est censé, en plus d'être dfsg-libre, permettre de corriger les
bogues de cdrecord dont Schilling ne veut pas entendre parler.

  Cependant, il y a plusieurs rapports de bogue sur le BTS concernant
wodim. En revanche, certains de ceux qui ont réinstallé cdrecord
(compilé ou vieux paquet) ont toujours des problèmes...

Tu peux aussi tester avec cdrskin et cdrdao.

Mon graveur fonctionne avec cdrskin, par contre, une fois la gravure terminée, il m'est impossible de monter le CD.

cdrdao me formate très bien les cd, mais la gravure ne se lance pas non plus, voici ce qu'il me renvoie:

Ulysse:/home/leon/FichiersRecus# cdrdao write et-linux-2.60.x86.run
Cdrdao version 1.2.1 - (C) Andreas Mueller <andreas@daneb.de>
 SCSI interface library - (C) Joerg Schilling
 Paranoia DAE library - (C) Monty

Check http://cdrdao.sourceforge.net/drives.html#dt for current driver tables.

ERROR: et-linux-2.60.x86.run:1: Illegal token: !
ERROR: et-linux-2.60.x86.run:1: Illegal token: /
ERROR: et-linux-2.60.x86.run:1: Illegal token: b
ERROR: et-linux-2.60.x86.run:1: syntax error at "#" missing { TrackDef CdText }
ERROR: et-linux-2.60.x86.run:1: Illegal token: i

Je penche pour une mauvaise utilisation de ma part de ces logiciels mais je n'en suis pas sur.

Note: avant de suspecter un défaut sur mon graveur, je tiens à signaler que la gravure fonctionne encore très bien sous windows.