Re: [Etch]Plantage de k3b

Vendredi 3 novembre 2006, 14:31:14 CET, Leon GRAY a écrit :

> [...]
> Revision       : 'TI51'
> Device seems to be: Generic mmc2 DVD-R/DVD-RW.
> Using generic SCSI-3/mmc   CD-R/CD-RW driver (mmc_cdr).
> Driver flags   : MMC-3 SWABAUDIO BURNFREE
> Supported modes: TAO PACKET SAO SAO/R96P SAO/R96R RAW/R96R
> Speed set to 1764 KB/s
> wodim: Probably trying to use ultra high speed+ medium on improper
> writer.
>

> -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
>
> note: spécifier un mode gravure ne change rien.

  Et spécifier une vitesse ?

> Sinon, 2 pistes possibles:
>
> 1- Vu ce que me renvoi la toute dernière ligne, je pense à cet
> histoire de graveur IDE qu'il fallait faire passer pour un SCSI pour
> pouvoir fonctionner, mais il me semblait que cela avait été corrigé.

  Non, non. Le idescsi est obsolète depuis le 2.6 et son utilisation a
posé beaucoup de problème (au point qu'il ne fonctionnerait plus du
tout que ça ne m'étonnerait pas).

> 2- Mon problème est apparu il y a environ 3 semaines maintenant,
> alors que tout fonctionnait avant. J'ai probablement upgradé K3B, ce
> qui a dû avoir pour effet de remplacer cdrecord par son fork, wodim,
> lequel contient surement un bug.
>
> J'vais tenter de faire une install à la main de K3B avec cdrecord en
> passant par les sources, voir si le problème subsiste.

  wodim est censé, en plus d'être dfsg-libre, permettre de corriger les
bogues de cdrecord dont Schilling ne veut pas entendre parler.

  Cependant, il y a plusieurs rapports de bogue sur le BTS concernant
wodim. En revanche, certains de ceux qui ont réinstallé cdrecord
(compilé ou vieux paquet) ont toujours des problèmes...

  Tu peux aussi tester avec cdrskin et cdrdao.

--
 Sylvain Sauvage