Re: copie d'un répertoire entre deux machines

Effectivement, rsync est la solution idéale pour toi et tu peux l'utiliser au dessus de ssh, par exemple :

rsync -avz -e ssh rep_depart moi@ma_machine.mondomaine.fr:/rep_arrivee/

Regarde bien le man de rsync car tu a plein d'options sur la facon dont tu recopie ou pas les liens symboliques, les liens hard, la conservation des attributs, etc. l'option -a (archive) conserve tout ca.

Jean-Michel.