trousseau de clés

Bonjour,

Quand je lance galternatives (sous etch), il me demande le mot de passe
de mon trousseau de clés. Et je l'ai perdu il y a bien longtemps. Je
peux bien sûr faire "Interdire" et passer par le mot de passe root mais
j'aimerais arrêter de le faire. :-)

Donc, mes deux question sont :

- Comment réinitialise-t-on complètement le trousseau de clés d'un
  utilisateur, notamment pour lui donner un nouveau mot de passe ?

- Connaissez un petit document ou site Web expliquant à quoi sert et
  comment fonctionne un trousseau de clés ? En français si possible,
  c'est pour diffuser...

Merci !

[CITATION ALÉATOIRE : La preuve la plus évidente qu'il existe une vie
 intelligente ailleurs dans l'Univers est qu'elle n'a jamais essayé de
 nous contacter. Bill Watterson]

--
        Pierre Crescenzo
                mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr