Polices pour KDE et X-chat

Bonjour,

Je suis depuis peux sous debian avec KDE, et j'ai essayer de modifier les polices. Mais maintenant je voudrais revenire avec les anciennes polices, mais je ne sais plus lesquelles c'est.
Pouvez-vous me dire lesquels vous utilisez ?

De plus, avec X-chat quand je vais sur des chans francophones, je ne vois pas les é ou autres caractères à la place je vois des C de copyright etc...
Pouvez-vous me dire quel charset utilisez vous ?

PS: J'ai aussi installé msttcorefont  pour avoir les polices de windows sous Debian, mais je ne pense pas que celà affecte quelque chose

Merci d'avance,

Cordialement,