[SSH] comment connecter un PC derrière une freebox (IP fixe) et un switch

Salut,

J'ai demandé une IP fixe à free, afin de pouvoir me connecter sur mon PC
perso depuis n'importe où (lorsqu'il est allumé).
Chez moi, derrière la freebox, j'ai un switch, puis trois PCs. Celui que
je voudrais connecter s'appelle "portable" (dans /etc/hosts).
Le problème c'est que je ne vois pas comment me logguer dessus en
disposant uniquement de l'adresse IP fixe de ma freebox.
A vrai dire, je ne sais même pas si ce que je veux faire est possible.
Un petite idée, un coup de pouce, une phrase révélatrice et éclairante ?

Note : les PCs reçoivent une adresse IP en local par DHCP.

Aurélien Roux