Re: [SSH] comment connecter un PC derrière une freebox (IP fixe) et un switch

Aurelien Roux a écrit :
> Salut,

Salut,

> J'ai demandé une IP fixe à free, afin de pouvoir me connecter sur mon PC
> perso depuis n'importe où (lorsqu'il est allumé).

J'espère que tu ne la payes pas car il existe des services pour accéder
à un PC ayant une IP dynamique qui sont gratuits...

> Chez moi, derrière la freebox, j'ai un switch, puis trois PCs. Celui que
> je voudrais connecter s'appelle "portable" (dans /etc/hosts).
> Le problème c'est que je ne vois pas comment me logguer dessus en
> disposant uniquement de l'adresse IP fixe de ma freebox.
> A vrai dire, je ne sais même pas si ce que je veux faire est possible.

Si la freebox est bien faite (à vrai dire je n'en sais rien), elle doit
être capable de router les paquets...
Tu dois donc pouvoir trouver sur son interface de configuration une
rubrique où tu pourras indiquer que les connexions arrivant sur le port
22 doivent être transmises vers la machine ayant telle IP.

> Un petite idée, un coup de pouce, une phrase révélatrice et éclairante ?

Euh... RTFM ? ah non, ça n'éclaire pas beaucoup et ça ne révèle rien de
bon !

> Note : les PCs reçoivent une adresse IP en local par DHCP.

Si tu arrives à t'en sortir avec ce que j'ai expliqué plus haut, il
faudra t'assurer que la machine portable obtient la même IP à chaque
fois ou sinon la configurer en IP fixe.

Seb