Re: Script : suppression de ligne dans un fichier

Le Mon, Oct 23, 2006 at 03:18:28PM +0200, Alexandre Mackow a écrit :
> Bonjour,
> je suis en train de chercher(de galérer serait plus exact) comment
> supprimer une ligne contenant une chaine de caractere (un nom
> d'utilisateur dans mon cas) dans un fichier...
> cat /monfichiertext | grep machaine
> me ressort bien ma ligne mais comment la supprimer?

Avec sed, je pense.
Je ne suis pas un expert, mais un truc genre

sed -i -e 's/machaine//g'

devrait supprimer le contenu de ta ligne. Il me semble qu'il existe une
option de sed pour supprimer directement une ligne, mais je ne me
rappelle plus, donc man sed.

> Par avance merci pour votre aide.
>

> --
> ----------------
> Alexandre Mackow
>

> --
> http://wiki.debian.net/?DebianFrench
> "Reply-To:"

Aurélien Roux

Doctorant (PhD)

Laboratoire d'Acoustique de l'Université du Maine
UMR CNRS 6613
Avenue Olivier Messiaen
72085 Le Mans Cedex 9
France

--------------------
Tel (bureau) : (33) 02 43 83 35 89
Fax : (33) 02 43 83 35 20
Email : Aurelien.Roux@univ-lemans.fr
http://laum.univ-lemans.fr
http://www.univ-lemans.fr

             /   Chiffrez et signez vos messages  \
            |        Utilisez les clés GnuPG       |
            |                HOWTO :               |
            |  http://vilya.org/gpg/gpg-intro.html |