Re: Configuration postfix et mails en local

Le 23/10 de l'année 2006, vers 12 heures et 05 minutes, BmailDB écrivait:

> Mais à 9h28 cela fonctionnait en local, non ?
> Essaye plutôt avec un user "normal" pour commencer.

non justement.
Je cherche à avoir les mails de mes tâches cron, mais aussi les mails admin...
Mais je ne les reçois pas.
J'ai donc présenté les deux configurations qui aboutissaient à des résultats opposés
(dans le premier, mails en local mais pas à l'extérieur)
(dans le second, mails à l'exterieur mais pas en local).

Donc pour le moment, un mail user@localhost fonctionne mais je n'ai pas mes tâhes cron...

et mail root ne donne rien...

> Tu as mis le nom pleinement qualifié ?
> ma-machine.mon-domaine.mon-top-level-domain

Justement, je n'ai pas de nom de domaine. Comment faire dans ce cas?
Enfin si j'ai un site hébergé chez free, ça fonctionne dans ce cas?

> Si ce fichier contient toujours free.fr, il y aura un pb.

Oui c'est la cas, je le vire?

> ma-machine pleinement qualifié ?

même pb que 5 lignes au-dessus

> A renseigner si tu veux sortir.

ok c'est fait.
PS: j'ai modifié relayhost= [smtp.free.fr] et ça fonctionne pour les mails extérieurs. Merci.

> Ou encore inet_interfaces = $myhostname, localhost

j'ai fait la modif mais toujours pas de mails en local

> Et dans /var/log, que te dit mail.info ?

Tiens bizarre, ils sont supprimés les uns après les autres:
Oct 23 12:35:24 ma-machine postfix/local[26093]: 6B82328459F: to=<root@localhost>, relay=local, delay=0.02, delays=0.01/0/0/0.01, dsn=2.0.0, status=sent (forwarded as 6CD1828459E)
Oct 23 12:35:24 ma-machine postfix/qmgr[25964]: 6B82328459F: removed

et je ne les reçois pas...