Re: RAID1 à l'installation.

Le dimanche 22 octobre 2006 10:37, Shams-Eddine Fantar a écrit :

> Non, je souhaitais mettre en RAID le système avec les deux disques dur,
> sachant que le système est déjà installé sur l'un...

C'est faisable.
Le principe général est le suivant, mais je ne l'ai jamais fait ;-) :
- reproduire à l'identique les partition du premier disque vers le deuxième
- définir la ou les partitions du premier disque en type linux raid
- pour chaque partition du disque 1, créer un raid 1 avec cette partition et
la partition équivalente du deuxième disque, mais en le marquant failed
- changer les références aux partitions du disque 1 par une référence au
device raid (/dev/md*) dans les fichiers /etc/fstab, /boot/grub/menu.lst
ou /etc/lilo.conf
- regénérer un initrd avec support du raid si / est en raid.
- rebooter en croisant les doigts et en ayant à porté de main un CD bootable
de dépannage
- si le raid est reconnu et monté à la place du disque 1, il suffit de
rajouter les partitions du disque deux dans les raid 1, à chaud et il les
synchronisera avec le disque 1