Re: RAID1 à l'installation.

Le 21/10/06, Shams-Eddine Fantar <sfantar@linux62.org> a écrit :
Le poulpe qui bloppe ! a écrit :
> Moi j'utilise du raid5 logiciel, mais c'est la meme chose en raid1.
> Par contre je ne le crée pas à l'install (ca a jamais marché chez moi)
> et mon systeme n'est pas dessus, voila comment je procede:
>
> apt-get install mdadm
> dpkg-reconfigure mdadm
> # repondre: all, oui, oui, root,
> #maintenant on partitione chaque disques avec 1 partition 125 GO type fd
> cfdisk /dev/sda
> cfdisk /dev/sdb
> cfdisk /dev/sdc
> cfdisk /dev/sdd

J'ai deux disques dur, je dois créer sur chacun des deux disques dur une
partition type fd ? Sachant que sur le premier disque dur, j'ai tout le
système, et sur l'autre disque dur, il n'y a rien, il faut que je
redimensionne une partition du premier disque dur pour créer une
partoche type fd ? Et sur le second disque dur, je créé une partition
type fd, de quelle taille doit etre cette partition (sur chaque disque
dur) ? Ce sont des disques dur de 80go.

--
Shams-Eddine Fantar
Membre de l'association Linux62 ( www.linux62.org)