Re: grosse bêtise

    Bonjour,

Le samedi 07 octobre 2006, deb29 a écrit...

> En voulant réinstaller debian, j'ai malencontreusement commencé à formater la
> partition /home. Après m' être aperçu de mon erreur (30 secondes plus tard),
> j'ai rebooté mon ordi. Ayant également formaté / je ne peux plus démarer le
> système. En utilisant un live-CD, je ne parviens pas à monter la dite
> partition /home car mount me demande de spécifier le type du système de
> fichiers et là rien n'y fait.
> 1- Est-il possible de récupérer les données sur cette partition ?
> 2- Par où dois-je commencer ?

Tu peux installer ta debian avec un lvm en ignorant cette partition
home. Puis tu utilises foremost (quelqu'un sur la liste l'a utilisé il y
a peu), ou le sleuthkit pour essayer de récupérer tes données. Puis tu
pourras réintégrer l'ancienne /home à ton système (ou tu ne prends pas
de /home à ton installation, tu récupères - ou tentes de - tes données
et tu réutilises le /home comme une partition normale, plus besoin de
lvm, lorsque tu as fini ton travail de récupération). Il faut prévoir la
place sur une des partitions de ton installation pour une image de la
partition /home, c'est mieux que de travailler sur le disque.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com