grosse bêtise

Bonsoir,

En voulant réinstaller debian, j'ai malencontreusement commencé à formater la
partition /home. Après m' être aperçu de mon erreur (30 secondes plus tard),
j'ai rebooté mon ordi. Ayant également formaté / je ne peux plus démarer le
système. En utilisant un live-CD, je ne parviens pas à monter la dite
partition /home car mount me demande de spécifier le type du système de
fichiers et là rien n'y fait.
1- Est-il possible de récupérer les données sur cette partition ?
2- Par où dois-je commencer ?

Merci pour votre aide !
pb29